Mécanicien / Mécanicienne d’entretien

Mécanicien / Mécanicienne d’entretien

Cette formation professionnelle vise à former des techniciens de maintenance industrielle (soudeur, ajusteur monteur, …) compétents, capables d’assurer le bon fonctionnement des équipements mécaniques dans les entreprises manufacturières, les usines et les installations industrielles ou domestiques. Les cours comprennent des modules pratiques sur la maintenance préventive et corrective, le diagnostic de pannes, la réparation d’équipements mécaniques, la fabrication de systèmes, ainsi que l’utilisation d’outils et de logiciels de diagnostic. Les étudiants apprennent également les bonnes pratiques en matière de sécurité et de respect de l’environnement. Des stages en entreprise offrent aux étudiants l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences dans des situations professionnelles réelles et d’acquérir une expérience précieuse sur le terrain.


Site Saint-Paul

Rue des Ecoles 19, 5620 Florennes
071 68 81 79
m.genard@ispp.be
Questions

L'option en quelques mots

Activités

Centre de compétences (tournage, fraisage, roulement, …)
Stages
Réalisation de barrières et portail

Débouchés

Mécanicien de maintenance industrielle
Soudeur
Mécanicien en industrie manufacturière, en construction
Maintenance des équipements

Pourquoi rejoindre l'option ?

Rejoindre cette option offre une excellente opportunité de devenir un expert dans le domaine de la maintenance industrielle.

En suivant ce programme, vous acquérez les compétences pratiques nécessaires pour diagnostiquer, réparer et entretenir des équipements mécaniques dans divers secteurs industriels.

En tant que mécanicien d'entretien, vous jouerez un rôle crucial dans la prévention des pannes, la maximisation de la durée de vie des équipements et la réduction des temps d'arrêt, contribuant ainsi à l'efficacité opérationnelle des entreprises.

La grille de l'option