Assistant(e) en décoration

Assistant(e) en décoration

Ce programme de formation professionnelle forme des assistants en décoration capables d’apporter un soutien pratique aux professionnels de la décoration d’intérieur. Les cours comprennent des modules pratiques sur l’utilisation de logiciels de conception assistée par ordinateur, la sélection de matériaux et d’accessoires décoratifs, ainsi que des cours théoriques sur les styles de décoration, la planification d’espace et la gestion de projet. Les étudiants acquièrent également des compétences en communication et en relation client, et ont l’occasion de travailler sur des projets réels en collaboration avec des décorateurs professionnels.


Site Saint-Paul

Rue des Ecoles 19, 5620 Florennes
071 68 81 79
m.genard@ispp.be
Questions

L'option en quelques mots

Activités

Atelier poterie
Maquettes
Stages

Débouchés

Les entreprises de peinture et de décoration, indépendant, vendeur technico-commercial, services publics communaux, provinciaux, régionaux, communautaires et fédéraux.

Travail dans les entreprises du bâtiment, bureaux d’Etudes.

Travail dans les agences de décoration et de design, les cabinets d’architectes, les entreprises de spectacles, les entreprises commerciales (distribution, restauration, transport…)

Pourquoi rejoindre l'option ?

Rejoindre cette option vous donne l'opportunité d'explorer votre créativité dans le domaine de la décoration d'intérieur.

En suivant ce programme, vous apprenez les principes du design d'intérieur, ainsi que les techniques de sélection de couleurs, de matériaux et d'accessoires décoratifs.

En tant qu'assistant en décoration, vous aurez l'occasion de travailler sur une variété de projets stimulants, contribuant ainsi à la création d'espaces esthétiquement plaisants et fonctionnels pour les clients.

L'option en photos

La grille de l'option