Animateur / Animatrice

Notre formation d’Animateur propose un parcours dynamique et créatif, conçu pour ceux qui souhaitent travailler dans les domaines de l’éducation et du loisir. Vous apprendrez à concevoir et à diriger des activités éducatives, sportives, et culturelles pour différents publics. La formation met un accent particulier sur le développement des compétences en communication, en gestion de groupe, et en planification d’événements, enrichies par des expériences pratiques dans des centres de loisirs, des écoles, ou des associations. Ce programme vous prépare à être un leader inspirant, capable de stimuler l’engagement et la croissance personnelle des participants.

Site Saint-Paul

Rue des Ecoles 19, 5620 Florennes
m.genard@ispp.be
Questions

L'option en quelques mots

Activités

Marche Gourmande, Warrior Challenge
Animation d'élèves du primaire lors d’un voyage au sports d’hiver
Animation des les écoles
Stages
Grimages et sculpture de ballons
Animation cirque
Animation Fedasil
Brevet BEPS

Débouchés

Animateur (trice)
Animateur en maison des jeunes
Moniteur (trice) de collectivités d’enfants
Animateur en maison culturelle
Animateur en maison de retraite
CESS donnant accès aux études supérieures

Pourquoi rejoindre l'option ?

Cette option est idéale pour ceux passionnés par le travail avec les jeunes et les communautés, cherchant à inspirer et à éduquer.

Notre formation d’animateur prépare les étudiants à concevoir et mener des activités qui stimulent l’apprentissage et le développement personnel.

Les opportunités abondent, des camps de vacances aux programmes éducatifs dans les écoles, offrant des carrières dynamiques et gratifiantes.

Les compétences en leadership et en communication développées ici sont également transférables à de nombreux autres domaines professionnels.

L'option en photos

Animateur photo 3