3e polyvalentes TQ

3e polyvalentes TQ

La 3ème année polyvalente est une étape clé dans le parcours de l’enseignement technique de qualification.


Conçue pour offrir aux élèves une formation diversifiée et complète, cette année permet de consolider les acquis fondamentaux tout en explorant diverses spécialités techniques.


L’objectif premier de la 3P Polyvalente est avant tout d’aider l’élève à poser un choix éclairé pour la suite de son parcours.


Il s’agit pour l’élève de prendre conscience de ses habiletés, ses ressources et de le plonger dans des situations professionnellement significatives et motivante.


 


Découverte des différentes options :


Les élèves ont l’opportunité de découvrir et d’explorer différentes branches techniques. Cette diversité permet à chaque élève de trouver sa voie en fonction de ses intérêts et de ses aptitudes.


Développement des Compétences Pratiques :


L’accent est mis sur les compétences pratiques à travers des ateliers, des travaux pratiques, et des projets concrets. Les élèves apprennent à utiliser divers outils et technologies, et à appliquer leurs connaissances dans des situations réelles.


Préparation à la Spécialisation :


À la fin de la 3ème année, les élèves sont mieux préparés à choisir leur option pour les années suivantes. Ils disposent d’une vision claire des options disponibles et peuvent faire des choix éclairés pour leur future carrière.


Site Saint-Paul

Rue des Ecoles 19, 5620 Florennes
071 68 81 79
m.genard@ispp.be
Questions

La grille de l'option